Expéditions

GROENLAND - Hochstetter 2020

Programme : Ecopolaris "Interactions"

Participants : Brigitte SABARD, Olivier GILG, Vladimir GILG, Alexis VELDEMAN, Eric BUCHEL, Dimitri ZVER

Objectifs : Etude à long terme des intéractions indirectes entre lemmings, prédateurs et bécasseaux

Pour l'anecdote : Après avoir dû nous démener durant tout le mois de juin pour obtenir des autorités Groenlandaises une dérogation aux restrictions d'accès COVID (quarantaine à l'arrivée, double test...), nous avons eu à faire face dès notre arrivée le 2 juillet à une météo anormalement capricieuse : 90% de mauvais temps durant notre séjour de 5 semaines sur place (pluie, fort vent et même giboulées de neige) alors que durant nos 30 années d'expéditions Ecopolaris dans cette région nous étions habitués à 90% de grand ciel bleu ! Heureusement les renards polaires et oiseaux étaient au rendez vous, ce qui nous a notamment permis d'équiper plusieurs individus de balises GPS (ce qui constitue une première mondiale pour les labbes à longue queue et les bécasseaux sanderling !). Malheureusement, l'activité intense des renards (due à l'absence de lemmings) et les pluies continues ont eu raison cette année de la plupart des nids et des poussins dont nous suivions les taux de survie...

Photos de l'expédition

Voir une autre année :

Fermer
Abonnez-vous à la liste de diffusion du GREA

xx

En vous inscrivant, vous serez informés des dernières actualités et des évènements à venir, recevrez les nouvelles des expéditions et les bulletins de souscriptions philatéliques.
Votre mail ne sera ransmis à aucun tiers ou utilisé à des fins commerciales. Vous pouvez vous désabonner à tout moment par simple demande en nous envoyant un mail.